Témoignages des clients

FORMATION

      
      Voyez ce qu'ils disent du cours : Gérer du personnel au quotidien

      
      Voyez ce qu'ils disent du cours : Gestion des conflits au travail

      
      Voyez ce qu'ils disent du cours : Gérer en période de changement


      Voyez ce qu'ils disent du cours : Enfin! Des réunions qui font avancer


COACHING

J’ai osé m’engager dans une démarche de coaching!
J’entrais dans de nouvelles fonctions comme gestionnaire d’une équipe de travail. Au départ, je vivais de l’insécurité. Je ressentais le besoin d’être guidée dans cette nouvelle responsabilité. Pourtant, j’hésitais à m’engager dans une démarche de coaching car j’avais la crainte que le coach s’impose à moi avec toute sa science. Après quelques mois d’hésitation, j’ai osé. Rapidement, j’ai reconnu Mario comme un véritable partenaire. Il savait demeurer calme et objectif quand je me trouvais dans le tourbillon de l’émotivité. Grâce à lui, j’ai pu éviter des dérapages. Il m’a appris à reconnaître mes forces et à m’appuyer sur elles. Il a nommé avec précision mes attitudes qui devenaient souvent des obstacles à la mise en œuvre d’actions efficaces. Vivre une démarche de coaching de gestion implique de réaliser un travail sur soi. C’est exigeant mais combien rassurant! Aujourd’hui, je vis mon rôle de direction avec objectivité et confiance. J’évolue dans une équipe où chaque personne apporte le meilleur d’elle-même. Je ressens une grande satisfaction!

Sylvie Carrier, Diocèse de Nicolet


Il m'a été important de prendre ce temps avec toi pour faire un voyage à l'intérieur de moi-même. J'ai appris à mieux accepter les différences entre moi et les personnes sous ma responsabilité.
J'ai appris qu'il est important d'avoir une personne comme toi comme personne ressource, en dehors de notre entreprise et de notre cercle d'amis et de connaissances.
Je voudrais peut être, au trimestre, avoir une rencontre avec toi. Car j'ai beaucoup confiance en toi et je suis persuadé que tu pourras toujours m'apprendre des choses pour m'améliorer. Ton regard de l'extérieur a été pour moi un précieux outil pour travailler à m'améliorer.
Merci encore pour ton excellent travail avec moi.
 

Robert Sisler, Réal Huot inc.


CONSEIL

Le processus de sélection est bien supérieur à ce que nous aurions pu faire sans ton aide.

Notre expérience se limitait à lire le CV. Poser quelques questions et confirmer des références. Toute une différence dans le processus d'embauche pour les personnes clefs.

Dans une petite entreprise, nous n'avons pas les ressources pour nous permettre d'avoir un spécialiste à l'interne aux ressources humaines – Objectif COACHING fut d'une aide admirable.

David Proulx, PDG
RDR Grains et semences


Mario offre plus qu’un service d’accompagnement et de soutiens. Il est toujours disponible et répond à nos questions rapidement.

Mario trouve toujours une solution à nos problèmes internes de gestion. La communication et son calme aident beaucoup en période de stress.

Mario est pratiquement devenu un membre de notre équipe.

Grâce à son soutien, nous sommes meilleurs et notre entreprise en profite.

Denis Richard, directeur des opérations
RDR Grains et semences


Notre démarche avec toi a été très positive sur plusieurs points.

D'abord, le fait de s'arrêter et de réfléchir à nos valeurs d'entreprise nous a permis de faire ressortir ce qui était vraiment important pour nous (ex : un service et des produits de qualité) et de pouvoir guider nos employés déjà en fonction et aussi, les nouveaux, dans cette ligne de conduite.

Ton intervention nous a aussi permis de mettre une structure dans notre entreprise. Les employés ont apprécié cet aspect.

Les outils développés sont très appréciés. Par exemple, le guide de l'employé est un outil précieux, et maintenant indispensable, lors de l'embauche des nouveaux employés. Tout ce qu'ils doivent savoir (ou presque!) y est. La grille d'évaluation est aussi un outil dont nous ne nous passerions plus! Elle nous sécurise et nous guide énormément lors de nos évaluations annuelles. Cette année, nous avions demandé aux employés de faire d'abord une auto-évaluation à partir de cette même grille. Nous avons bien aimé la démarche puisque l'employé savait sur quoi il été évalué et avait déjà fait une réflexion sur son comportement (ses forces et ses points à améliorer).

Nous essayons maintenant (et réussissons!) d'appliquer certaines façons d'intervenir auprès des employés lors de conflit. Ce sont des choses dont nous avions discuté avec toi lors de nos rencontres.

Tu nous a permis de nous rendre compte qu'on peut être fier de notre entreprise. Nous avons une belle entreprise qui offre de bonnes conditions de travail et de beaux défis. Lorsque nous sommes en entrevue, nous pouvons être fiers de présenter ce que nous offrons.

Le coaching nous a aussi permis de découvrir nos forces et nos faiblesses en tant qu'entrepreneurs. Nous pouvons ainsi travailler nos faiblesses et miser sur nos forces.

En résumé, tes interventions nous ont permis d'avoir une vue d'ensemble de notre entreprise. Ça nous a donné confiance en nous. Cette démarche a été facilitante dans notre projet d'expansion.

Nous avons beaucoup apprécié ton professionnalisme, ton objectivité et ta franchise qui nous ont poussés hors de notre zone de confort et permis d'avancer.

Isabelle Gariépy, présidente
Automatisation Baril


Je tiens à t’exprimer mon émerveillement devant la quantité et la qualité de ton travail : l’écoute du vécu, l’expression des possibles solutions et la description des postes, tout ce travail sera d’une importance capitale pour le nouveau procureur et pour chacune des personnes concernées. Merci Mario pour ton précieux travail !

Amitiés, Gilles Mathieu, Diocèse de Nicolet


Lorsqu’on vit une problématique en milieu de travail nous avons besoin d’une aide professionnelle et c’est ce que nous avons reçu. À la première rencontre, j’ai constaté que l’objectif était clair et que les étapes pour l’atteindre était très bien structurées. J’ai été très à l’aise pour communiquer mes problématiques et un climat de confiance s’est vite installé. Je sors grandis de cette expérience et j’ai des bons outils pour être plus heureuse au travail.

Marie Caron, Diocèse de Nicolet